(MAJ) Vous trouverez ci-joint, le courrier distribué aux familles concernant le problème survenu le 20 juin dernier sur le site de l'école maternelle Jean de la Fontaine.
Hier, 20 juin 2016, les sapeurs-pompiers sont venus constater dans l’école maternelle du centre, les relevés, signalés par l’entreprise VEOLIA, intervenue suite à la demande de la mairie.
Ceux-ci précisaient la présence de H2S (L’hydrogène sulfuré est un gaz incolore, composant naturel du pétrole, à odeur caractéristique d’œufs pourris. Il se dégage des matières organiques en décomposition) dans les canalisations d’assainissement.
A la suite de nouveaux contrôles effectués par les pompiers, Madame le Maire a pris la décision d’interdire l’accès au bâtiment de l’école maternelle jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente de la confirmation de fermeture de Monsieur le Préfet. Celle-ci serait envisagée jusqu’au 04 juillet.
L’école primaire, la cantine, le périscolaire et l’accueil du mercredi ne sont pas impactés par cette décision et ces services continueront d’accueillir les enfants.